FOCEM RDC

Notre vision

Notre vision

Afin de rendre possible l’accomplissement de ce signe, Dieu a prévu une sous-dispensation dans la dispensation de la grâce. Cette sous-dispensation qui  précède le retour effectif de Jésus Christ sera caractérisée par une plus grande onction du Saint Esprit, une  plus grande moisson des âmes, une église glorieuse et la manifestation de fils de Dieu (Rom19 :28).

C’est pendant cette période que la RDC est appelée à jouer le rôle de locomotive d’autres nations pour l’évangélisation du temps de la fin.

Dieu a appelé FOCEM à jouer un rôle spécifique avant et pendant cette période glorieuse.   En ce temps là, la RDC aura une prospérité financière inouie conformément à son destin prophétique.

FOCEM est appelé à être la caisse de la RDC pour soutenir les actions d’évangélisation maintenant et pendant cette période particulière. Beaucoup d’évangélistes vont sortir de la RDC pour l’évangélisation de la fin du « Temps de la Fin ». Notre pays la RDC doit être entièrement évangélisée maintenant afin de préparer ceux qui vont partir dans le monde entier. Osée 4:6 nous apprend : « un peuple sans vision marche cahin caha ». C’est à ce titre que FOCEM a reçu la mission de vulgariser le plan de Dieu pour la RDC. Ce plan doit être connu par les congolais :

  1. Pour que les congolais réajustent leur vie présente par rapport à ce qui est programmé. DIEU NE REVELE PAS POUR QUE L’HOMME SOIT STATIQUE, mais pour agir en fonction du message. Chaque congolais dans son domaine d’activités devra prendre dans le présent les actions correspondant à ce qui va se passer dans le futur.
  2. Pour donner de l’espoir aux congolais au milieu des ténèbres : le rôle de la prophétie est d’allumer une lampe dans les ténèbres (2 Pierre 1:19).
  3. Pour que les gens prient en fonction de la prophétie. Exemple: Anne  et Siméon priaient en fonction de la révélation sur la naissance du sauveur d’Israël (Luc 2:25-38)
  4. Evéiller la conscience des congolais en particulier, des chrétiens congolais sur la déstinée de la nation comme il est écrit dans Osée 4:6 ; « Mon peuple périt faute de connaissance ».  Le mot périr veut dire : manquer de dignité, être couvert de honte, être démuni. C’est la situation actuelle de l’ensemble de la population congolaise.
Dieu ayant constaté que beaucoup d’églises donnent priorité à des prédications ne touchant pas directement l’évangélisation, a confié à FOCEM le rôle supplémentaire de leur montrer que son seul souci est « LE SALUT DES ÂMES ».

La vision de FOCEM se résume comme suit :

1. Soutenir financièrement l’évangélisation mondiale à partir de la RDC. FOCEM est une caisse de canalisation de milliards de dollars qui seront générés en RDC car ce pays aura une prospérité financière inouïe conformément à son destin prophétique.

2. Vulgariser le plan de Dieu pour la RDC afin d’amener les congolais et d’autres étrangers à prendre conscience du destin de ce pays. Un peuple sans vision marche cahin caha (Prov 29 :18 Français Courant).

3. Ramener l’Église de la RDC et du monde entier à l'ordre suprême qui est l’Évangélisation. L’évangéliste OSWALD SMITH a dit "une Église qui n'est pas engagée à l'évangélisation n'a pas de raison d'exister bibliquement".