Le militant noir americain Eldrige Cleaver a dit : « la vérité est comme une herbe piétinée, elle se redresse toujours
Ceci est vrai en ce qui concerne la parole de Dieu qui est éternelle. La parole de Dieu est dans la bible et Dieu apporte sa lampe pour nous éclairer sur sa parole. A ce propos, Dieu utilise souvent les prophètes à qu’il donne sa lumière pour qu’eux, à leur tour, éclairèrent d’autres personnes (Esaïe 60 :1-3).
Dans le processus de révélation, il y a également la perspective prophétique : quand le temps d’accomplissement est proche, Dieu devient clair. En effet, on distingue mieux l’alignement de sommets de montagnes ou encore des détails des éléments qui s’y trouvent lorsqu’ qu’on est tout près d’eux. A titre d’exemple, quand le moment de la naissance de Jésus est arrivé, Dieu est venu se révéler auprès de Marie et d’Elisabeth, la femme de Zacharie sur comment cette prophétie de la naissance du messie, annoncée des millénaires, allait s’accomplir.
A l’heure actuelle, nous sommes à la fin du Temps de la Fin. A cause de cela, Dieu est en train de révéler les détails de ce qui va se passer juste avant le retour de Jésus Christ. Dieu l’a fait vers les années 1950 avec les prophètes du mouvement de la pluie de l’arrière-saison au Canada et aux USA. Il leur a parlé d’une période particulière dans laquelle le monde va entrer juste avant le retour de Jésus Christ. Beaucoup de serviteurs de Dieu du temps présent ont relayé ces prophètes en disant la même chose. A titre d’exemples, DAVID OYEDEPO, visionnaire des églises Chapelle de Vainqueurs, l’évangéliste BENNY HINN, l’auteur chrétien camerounais ZACHARIAS TANEE FOMUM.
La période sus évoquée sera caractérisée par les points suivants :
Une onction du Saint Esprit supérieure à celle de la Pentecôte ;
Dieu étant constant, nous avons eu la bonne surprise de constater que beaucoup de serviteurs de Dieu congolais et étrangers qui ont prophétisé sur ce qui va se passer bientôt en RDC ont dit la MÊME CHOSE que les prophètes du mouvement de la pluie de l’arrière-saison au Canada et aux USA. Cependant, ceux-ci ne savaient pas que cette onction partirait d’un pays appelé la République Démocratique du Congo.
L’examen de toutes tes prophéties appuyées par Esaïe 18,1-3,7 et Sophonie 3 :9-10 nous amène à conclure que cette onction du temps de la fin partira de la République Démocratique du Congo. Cette onction est d’abord liée à l’évangélisation. Toute la mécanique de Dieu tourne autour du salut de l’homme. Jésus-Christ a été envoyé pour sauver l’homme.
Ainsi, la destinée de la RDC et la direction du pays dépendent uniquement de Dieu car le plan de Dieu pour la RDC est un volet du plan mondial de retour de Jésus Christ pour prendre son Eglise. Or, nous sommes à l’orée de l’accomplissement du programme de Dieu relatif à ce retour.
Thomas Kintombo
Président du Fonds Congolais Pour l’Evangélisation Mondiale
FOCEM