La guerre de l’Est en RDC n’est qu’un feu de paille car personne ne peut changer ce que Dieu a décidé pour la RDC. Nous devons savoir que les Plans de Dieu sont immuables ( Esaïe 46 :10). Dieu a un plan pour la RDC. Ce plan est biblique. Dieu a révélé ce plan à plusieurs personnes, congolaises et étrangères.
Ni Satan, ni le Rwanda, ni les multinationales ne peuvent changer le plan de Dieu pour la République Démocratique du Congo .
Le destin de la RDC est lié intimement au retour de Jésus Christ. La RDC est la nation choisie par Dieu et à partir de laquelle partira le dernier réveil lié à l’évangélisation mondiale . Ce réveil va toucher d’autres nations dans le monde entier.
La RDC est la dernière cartouche de Dieu pour contrecarrer l’action du diable et préparer le retour de Jésus Christ.
Même l’Acte General de la Conférence de Berlin de 1885 commence par ″ Au nom de Dieu Tout Puissant″. Cela montre le caractère divin de cette conférence qui a attribué au Roi Leopold II de la Belgique un vaste territoire au centre de l’Afrique. C’est au nom du Dieu tout puissant que les frontières de la RDC ont été définies .
Dans le livre d’Esaie 18 :1-2,7 et Sophonie 3 :9-10, nous apprenons qu’au-delà des fleuves de l’Ethiopie, un pays coupé par des eaux apportera à DIEU des offrandes.
La carte hydrographique de l’Afrique montre que ce pays est la RDC. Or, les offrandes que Dieu attend sont les âmes converties (Esaie 66 :20). Par révélation, nous savons que l’onction correspondante au grand réveil précédant le retour de Jésus partira de la RDC.
Ce qui se passe à l’Est de la RDC est un complot mondial car beaucoup d’illuminatis, les gens éclairés par Satan ,connaissent le plan de Dieu pour la RDC, pays appelé à jouer un rôle crucial dans l’ évangélisation de la fin du “Temps de la Fin” avant le retour de Jésus Christ.
Dans ce complot, il y a en fait deux catégories de personnes :
– La première catégorie est seulement mue par la volonté de piller les richesses de la RDC pour leurs propres intérêts sans savoir qu’ils sont poussés par le diable dans leur désir. Ces gens ne savent pas que ces richesses sont destinées D’ABORD pour l’évangélisation mondiale.
– Une deuxième catégorie des personnes, les illuminatis, travaillent de manière consciente pour les intérêts de Satan qui tient à empêcher par tous les moyens la RDC d’entrer dans sa destinée prophétique, celle d’être la locomotive des nations du monde dans le cadre de l’évangélisation de la fin du temps de la fin. Les illuminatis sont généralement des personnages qui ont un grand pouvoir d’ influence dans les affaires du monde.
Ainsi, le problème de la RDC n’ est pas seulement dû au fait qu’elle regorge les richesses et que les superpuissances ont besoin de ces richesses. Son vrai problème est que ces richesses sont destinées pour l’évangélisation mondiale.
En définitive, tous ceux qui veulent la balkanisation de la RDC échoueront car la RDC est un pays choisi par Dieu pour accomplir une mission spécifique à la fin du Temps de la FIN. Le regard de Dieu est sur la RDC au regard de la mission qu’Il lui a confiée. La RDC restera une et indivisible .
Avant sa mort, le président Laurent Désiré Kabila a déclaré dans la revue Jeune Afrique Intelligent dans son numéro 2088 qui est paru le jour de son assassinat le 16 janvier 2001 :
″ La RDC est un pays choisi par Dieu. Et le plan divin pour ce pays se réalisera, en dépit de toutes les tentatives humaines pour l’en empêcher ″.
La déclaration ci-dessus a valeur de testament.
Thomas Kintombo Lusakweno